Habilitation électrique (BT)
personnel électricien

Objectifs

  • Connaître le risque électrique et savoir s’en protéger.
  • Etre capable de mettre en œuvre les méthodes, procédures et prescriptions de sécurité de la norme NFC 18510 de l’UTE pour intervenir sur les installations et équipements électriques dans les meilleures conditions de sécurité et de continuité de service.

Personnel concerné

  • Tout personnel électricien ou ayant des connaissances en électricité, chargé d’assurer des interventions, consignations, travaux, dépannages, essais, mesurages, vérifications ou manoeuvres sur des ouvrages ou installations électriques basses tension ou dans leur voisinage et pourront prétendre à l’habilitation : BR, BC, B1(V), B2(V).

Validation

En fin de stage et au vu des résultats, le formateur formulera à l’employeur un avis, afin de l’aider à définir le contenu du titre d’habilitation.

Durée

De 2 à 2,5 jours
La durée est modulable en fonction des besoins particuliers du client, et des possibilités d’utiliser le site et les équipements pour la partie pratique.

Important

Les participants devront se présenter au stage en possession des EPI règlementaires (gants d’électricien, chaussures de sécurité, casque, écran etc…)