Habilitation électrique module HT

Objectifs

  • Connaître le risque électrique haute tension et savoir s’en protéger.
  • Etre capable de mettre en oeuvre les méthodes, procédures et prescriptions de sécurité de la norme NF C 18-510 de l’UTE pour intervenir sur les installations et équipements électriques Haute Tension dans les meilleures conditions de sécurité et de continuité de service.

Personnel concerné

Personnel chargé des opérations courantes d’entretien et de maintenance des installations électriques haute tension, et pourront prétendre à l’habilitation H1(V), H2(V), HC et/ou HE.

Niveau requis

Disposer d’une habilitation électrique ou avoir suivi une formation à la préparation à l’habilitation électrique Basse Tension.

Validation

En fin de stage et au vu des résultats, le formateur formulera à l’employeur un avis, afin de l’aider à définir le contenu du titre d’habilitation.

Durée

½ journée à 1 jour.
La durée est modulable en fonction des besoins particuliers du client, et des possibilités d’utiliser le site et les équipements pour la partie pratique.

Important

Cette formation doit être suivie par une application pratique (1/2 journée) dans l’établissement du stagiaire en tenant compte des disponibilités et obligations de continuité de service de l’entreprise.
Les participants devront se présenter au stage en possession des EPI règlementaire (gants d’électricien, chaussures de sécurité, casque, écran etc…)