Habilitation électrique personnel non électricien
Petits travaux électriques

Objectifs

En fin de stage, les participants connaitront les dangers de l’électricité et seront à même de mettre en oeuvre les méthodes et procédures permettant d’effectuer certaines opérations à proximité d’installations électriques sous tension et certains travaux élémentaires électriques dans les meilleures conditions de sécurité, et ainsi respecter les prescriptions de sécurité définies par la norme NF C 18-510.

Personnel concerné

Personnel « non électricien » appelé à effectuer des opérations d’ordre électriques élémentaires (réarmement, remplacement de fusible, raccordement de fiche etc…) dans un local d’accès réservé aux électriciens, ou dans le voisinage d’installations électriques sous tension du domaine basse tension et pourront prétendre à l’habilitation BS.

Validation

En fin de stage et au vu des résultats, le formateur formulera à l’employeur un avis, afin de l’aider à définir le contenu du titre d’habilitation.

Durée

De 1 jour à 1,5 jours.
La durée est modulable en fonction des besoins particuliers du client et de la nature des travaux confiés aux personnes concernées.